FLV Notaires > Droit de l'immobilier > Particuliers > Défiscalisation : Le dispositif de réduction d’impôt Pinel

Défiscalisation : Le dispositif de réduction d’impôt Pinel

L’article 199 Novovicies du code général des impôts institue une réduction d’impôt sur le revenu en faveur de l’investissement locatif dite « Pinel ».

Nous constatons malgré le succès de ce dispositif que ses mécanismes sont trop souvent mal maitrisés par l’investisseur.

Nous vous accompagnons dans votre démarche de défiscalisation avec le regard indépendant de l’officier public conseil des parties, et cela afin d’éviter les pièges que peuvent comporter ce type d’investissement.

Un bilan patrimonial sera effectué afin de savoir si ce type de placement répond réellement à vos besoins, le cas échéant nous évoquerons comment l’optimiser (montant de l’investissement et sa ventilation, durée d’engagement de location, secteurs d’investissement, plafonnement des avantages fiscaux, plus value potentielle…).

Autant de points qui vous permettront de comprendre les mécanismes de votre défiscalisation afin d’en devenir l’acteur et non plus le simple spectateur.

Vous souhaitez obtenir l'accompagnement d'un notaire dans un projet de défiscalisation ? Contactez FLV Notaires à Colomiers près de Toulouse.

Vous avez une question ou besoin de conseils ?

Contactez-nous par mail

A lire aussi

Notaire Colomiers
Quel délai? Quelles formalités? Comprendre le processus de vente d'un bien immobilier.
En savoir plus